Nos publics

Le Lieu de Vie s’adresse :

1 – Aux mineurs et majeurs de moins de 21 ans relevant de l’article L.222-5 du Code de l’Action Sociale et des Familles : « Peuvent être également pris en charge à titre temporaire par le service chargé de l’aide sociale à l’enfance les mineurs émancipés et les majeurs âgés de moins de vingt et un ans qui éprouvent des difficultés d’insertion sociale faute de ressources ou d’un soutien familial suffisants ».

2 – Aux mineurs et majeurs présentant des troubles psychiques.

Plus précisément, La Condéchoise vise :
Les adolescentes faisant preuve de difficultés liées à leur poids, à leur physique, à leur image (le projet éducatif est basé sur la diététique : bien s’alimenter et y prendre plaisir).  En effet, elles seront, en dehors de leur scolarité ou projet de formation, invitées à élaborer les menus, à choisir les ingrédients pour leur réalisation et à les confectionner.
– Les jeunes pour lesquelles un séjour en milieu rural permettrait de se ressourcer, d’établir plus posément un projet de formation.
Elles doivent s’engager continuer à être présentes à l’école ou sur leur lieu de formation.

Notre mission est d’accueillir dix jeunes filles, à partir de quatorze ans et jusqu’à la majorité (éventuellement jusqu’à vingt-et-un ans), dans le cadre de contrats jeunes majeurs, tout en assurant, dans une petite structure collective, leur indépendance et leur sécurité.

Elles présentent des difficultés familiales et sociales entraînant des pertes de repères avec troubles psycho-affectifs et éducatifs nécessitant la mise en œuvre de moyens éducatifs et pédagogiques adaptés.

Le Lieu de Vie est prioritairement dédié, en fonction de la dynamique du collectif existant :
– Aux enfants présentant un intérêt pour la vie rurale ou des difficultés en rapport avec leur poids ou leur physique, témoignant d’un désir de se ressourcer.
À l’accueil et/ou aux rencontres de fratries.
Aux jeunes qui adhérent au projet (le projet éducatif est basé sur la diététique : bien s’alimenter).

Le Lieu de Vie ne peut prendre en charge ni les enfants ou adolescents souffrant de troubles psychiatriques sévères, ni les jeunes à problématiques médicales représentant un risque vital (diabétiques, cardiaques etc.).

  • projet music avec BGS merci a vous les gars.

    vendredi novembre 23 2018
    > Lire la suite
  • les jeux olympiques des Lieux de vie et d’accueil 2018

    jeudi novembre 22 2018

    img_2987                   nous avons fini deuxième, mais quelle magnifique journée. Merci à tous. A l’année prochaine

    > Lire la suite