Le sens du projet

- Mise en conformité aux dispositions du décret de l’article L.313-1 et suivant : « Article L313-1

Modifié par Ordonnance n°2010-177 du 23 février 2010 – art. 18 :

Sauf pour les établissements et services mentionnés au 4° du I de l’article L. 312-1, l’autorisation est accordée pour une durée de quinze ans. Le renouvellement, total ou partiel, est exclusivement subordonné aux résultats de l’évaluation externe mentionnée au deuxième alinéa de l’article L. 312-8.

À titre transitoire, la première autorisation délivrée aux centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie et aux centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogue conformément aux dispositions du présent article a une durée de trois ans.

Toute autorisation est caduque si elle n’a pas reçu un commencement d’exécution dans un délai fixé par décret à compter de sa date de notification.

Lorsque l’autorisation est accordée à une personne physique ou morale de droit privé, elle ne peut être cédée qu’avec l’accord de l’autorité compétente concernée. Cette autorité assure la publicité de cette décision dans la forme qui lui est applicable pour la publication des actes et décisions à caractère administratif.

Tout changement important dans l’activité, l’installation, l’organisation, la direction ou le fonctionnement d’un établissement ou d’un service soumis à autorisation doit être porté à la connaissance de l’autorité compétente.

Les dispositions du présent article sont applicables aux couples ou aux personnes qui accueillent habituellement de manière temporaire ou permanente, à temps complet ou partiel, à leur domicile, à titre onéreux, plus de trois personnes âgées ou handicapées adultes. »

Capacité d’accueil : 7 places sur une première unité de vie + 3 places sur une deuxième unité.

Poursuite des activités développées autour de :
. « Un grand bol d’air » : au milieu d’un petit village et de 10 000 m² de terrain, autour de diverses activités.
. « Bien manger » : qualité, diversité et équilibre.

Nous travaillons la diététique avec un médecin diététicien nutritionniste qui intervient également dans le suivi médical d’enfants ayant une surcharge pondérale importante.

séjours extérieurs (sports d’hiver, équitation, tir à l’arc…).

colonies de vacances ou transfert (lors de la fermeture annuelle de La Condéchoise au mois d’août).

  • projet music avec BGS merci a vous les gars.

    vendredi novembre 23 2018
    > Lire la suite
  • les jeux olympiques des Lieux de vie et d’accueil 2018

    jeudi novembre 22 2018

    img_2987                   nous avons fini deuxième, mais quelle magnifique journée. Merci à tous. A l’année prochaine

    > Lire la suite